Aliments et cosmétiques : des questions quotidiennes
Le développement des processus de fabrication des industries agro-alimentaires, cosmétiques ou chimiques, a pour corollaire une complexité croissante en termes d’étiquetage des produits finis.

rayon alimentaire
Que l’on choisisse d’acheter un biscuit, une crème hydratante ou un article de bricolage il est souvent difficile, voire impossible, d’identifier la présence ou la nature d’un ingrédient ou composant sur l’emballage. Les questions sont donc nombreuses et quotidiennes puisque nous consommons ou utilisons chaque jour quantité de produits.



Accueil Eassafe Mobile

La difficulté de lecture des étiquetages est d'autant plus problématique chez les personnes souffrant d'allergie ou d'intolérance, et Eassafe a pour ambition de vous aider à y voir plus clair en délivrant des informations sur les ingrédients et en vous permettant d'en chercher la présence dans un produit à partir de son code-barres.

Bien que notre alimentation ait changé et que les produits cosmétiques comme les produits ménagers se soient largement invités dans notre quotidien, il est possible de s'y retrouver ...


Jean-François Fontaine © Eassafe 2015